Avant tout, Bénévoles sans frontières, c’est une bande d’amis de trente ans, n’ayant même jamais rêvé ce qu’il leur arrive aujourd’hui.

 

Déjà tout petit, ils ont appris l’histoire avec Asterix, la géographie avec Tintin et pour eux la littérature classique c’était Coluche ou Desproges, Franquin et Reiser, une bande de pieds nickelés réunis autour de l’humour et de la fête.

En 1990, ils créent un fanzine d’humour baptisé TURLUTUTU, le fanzine qu’une fois tu l’as lu, tu te le fout dans le cul.
Déjà à l’époque ils pratiquaient cet humour fin et distingué qui les caractérisent encore aujourd’hui.
Abreuvés de salons de BD et de concerts rock, BSF aime l’humour subversif et les femmes à poil.
Organiser un festival de dessins d’humour, ici chez nous est pour nous une sorte de consécration de ce que nous sommes, des rigolos qui ne se prennent pas qu’au sérieux.

Mais BSF c’est aussi la famille, les amis et les amis de nos amis, c’est des gens qui s’apprécient, qui aiment passer des moments ensemble

En gros BSF, c’est ce qui ce fait de mieux, nous les premiers n’aurions jamais pu imaginer que tant de personnes répondraient présents quand nous avons fait appel à eux pour organiser ce festival, au départ nous étions 4, aujourd’hui nous sommes 30, c’est grâce à tous qu’aujourd’hui organiser cette manifestation est un réel plaisir.
A ceux qui se demande pourquoi « Bénévoles sans frontières », c’est parce qu’il fallait bien choisir un nom et que finalement c’est vrai qu’on n’a pas vraiment de limites…