Le festival de dessins de presse et d’humour de Labouheyre est né en 2009 à l’initiative de Michel Gonzales, adjoint à la culture à la mairie de Labouheyre.
Ce festival à lieu traditionnellement le premier week-end de Juillet, mais bon des fois ça peut changer…
Entre 2009 et 2024, il en a coulé de l’eau sous les ponts et le festival à connu plus de dessinateurs et dessinatrices qu’il n’aurait pu en rêver. On c’est même fait des amis, c’est la classe. Mettre en lumière le travail d’artistes que l’on apprécie, c’est le kif pour nous, en plus c’est de l’humour donc c’est marrant…

 

Les bénévoles sans frontières

Abreuvés de salons de BD et de concerts rock, BSF aime l’humour subversif et es femmes à poil.
Organiser un festival de dessins d’humour, ici chez nous est pour nous une sorte de consécration de ce que nous sommes, des rigolos qui ne se prennent pas qu’au sérieux.
Mais BSF c’est aussi la famille, les amis et les amis de nos amis, c’est des gens qui s’apprécient, qui aiment passer des moments ensemble.
En gros BSF, c’est ce qui ce fait de mieux, nous les premiers n’aurions jamais pu imaginer que tant de personnes répondraient présents quand nous avons fait appel à eux pour organiser ce festival, au départ nous étions 4, aujourd’hui nous sommes 30, c’est grace à tous qu’aujourd’hui organiser cette manifestation est un réel plaisir .

 

En savoir plus sur les Bénévoles sans Frontières

Découvrir les archives du festival